Copyright M.L. 2012

Siège social : Complexe sportif Larrendart 40440 Ondres

Courriel : sylvie-miremont@orange.fr

Accueil C.A. Statuts Contacts Arbitres Entraîneurs Podiums

Le mot du Président :

A la fin des années 80, la commune d’Ondres  s’est dotée d’un complexe sportif spécialisé dans la pelote. Le fronton, le mur à gauche et le trinquet qui le dimensionnent, ont permis depuis, de développer la pratique de ce sport. Le club de l’US Larrendart qui l’utilise régulièrement, permet aux joueurs de tous âges de pratiquer ce sport en compétitions de ligue ou nationale. Les meilleurs joueurs ont mêmes participé à des rencontres internationales au travers des sélections fédérales.


Depuis ces dernières années, l’effectif du club semble se stabiliser autour de 80 adhérents. On y retrouve bien entendu des joueurs seniors filles et garçons. Cependant, il est clair que la priorité des membres dirigeants et des éducateurs est donnée à l’école de pelote. Les bénévoles organisent des séances d’entrainements hebdomadaires pour plus de 45 jeunes pelotaris âgés de 7 à 18 ans. Les heures mises à la disposition du club par la mairie et les sollicitations aux différentes subventions permettent d’en assurer le fonctionnement.


Pour compléter les budgets, le club a su, au travers des différentes équipes qui  l’ont dirigé, développer des spectacles payants, accueillant de nombreux juilletistes ou aoûtiens.  « Les mercredis de la pelote » durant lesquels on peut assister à des parties de main nue et de Chistéra Joko Garbi, sont ainsi devenus au fil des années, des animations importantes de l’été à Ondres. Ils contribuent ainsi à la promotion de la pelote et pérennisent la pratique de ce sport au niveau local.


           Espérant que la pelote claque fort et longtemps à Ondres.

                                                                                                    Le président.